Accueil / France / De l’airial au littoral à l’affût des migrateurs

France | Gironde | Nature

De l’airial au littoral à l’affût des migrateurs

23 et 24 janvier 2020

Week-end en immersion entre littoral aquitain et forêts des Landes à la découverte des grues et autres oiseaux migrateurs. Olivier, votre guide vous aidera à observer les nombreux oiseaux de passage en cette période sur le territoire Girondin.

Et en plus on s’occupe de tout ! Déplacements, nuit(s) en gîte et pension complète dans une ferme bio située au cœur d’un airial landais à Captieux.

Prix TTC pour 1 personne

• La diversité des observations
  • L’hébergement à la Ferme des filles
  • l’immersion en pleine nature
Vous inscrire à ce week-end

Gîte à la ferme

Ornithologie, balade et observation

Votre week-end en immersion à l’affût des migrateurs

J1 – Samedi 23 janvier 2020

Départ en minibus vers la réserve ornithologique du Teich pour observer les oiseaux du bassin d’Arcachon. Olivier vous guide vers les rivages du Bassin d’Arcachon où les Oies Bernaches hivernent en abondance, et où d’autres espèces peuvent surprendre vos observations maritimes. Pour profiter pleinement de toute la journée, nous avons prévu un pique-nique et un retour à la Ferme en début de soirée.

Dîner et nuit à la Ferme des filles.

J2 – Dimanche 24 janvier 2020

A l’affût autour de Captieux à la recherche des Grues et des oiseaux de la Landes, partez pour une exploration et observation des forêts, rivières, prairies… des environs de la Ferme.

Déjeuner à la ferme puis après-midi aux abords d’un lac, puis affûts aux champs, sur l’airial de la Ferme des Filles.

NB : Chemins Solidaires se réserve le droit de modifier le séjour en raison des conditions sanitaires du moment. Le programme pourra également être inversé par votre guide en fonction des conditions météo.

Crédits photos : @FDC40 et @MQueral

Pour ce week-end, vous avez la possibilité d’arriver le vendredi 22 en soirée ou le samedi 23 au matin (RDV à 8h30 à Captieux)

Tarifs en pension complète :

2 nuits : (vendredi et samedi)

• 310€ en chambre partagées (2 pers.)
  • 350€ en chambre individuelle

1 nuit : (samedi)

• 240€ en chambre partagées (2 pers.)
  • 270€ en chambre individuelle

Le prix comprend :

• Une ou deux nuits et pension complète à la « Ferme des filles » à Captieux : petits-déjeuners, déjeuners dont 1 pique-nique, dîners et l’occasion de découvrir une savoureuse cuisine végétarienne.
  • L’entrée à la réserve ornithologique du Teich
  • Le transport en minibus
  • L’accompagnement ornithologique

• Les transferts depuis la gare de Bordeaux à la Ferme des filles à Captieux (Possible en option et sur demande)