Accueil / France / Nomades du Grand Nord

France | Gironde | Immersion

Nomades du grand nord

Un véritable moment d’évasion et de déconnexion à la manière des habitants du Grand Nord. A seulement, 50 mn de Bordeaux, vivez un séjour insolite en harmonie avec la nature le temps d’un week-end en couple ou en famille.

Cani-rando, repas dans une hutte et nuit dans une cabane de trappeur, tel est le programme pour ce week-end dans un lieu atypique et écologique au cœur du Parc Naturel des Landes de Gascogne.

2 jours | 1 nuit

• Cabane de trappeur
  • Chambre cabane du trappeur
  • Chiens de traineau prêts pour la cani-rando
  • Table avec feu central au kota grill
  • Vue du Kota Grille
  • Vue sur la nature depuis la chambre de la cabane du trappeur

Prix TTC pour 2 personnes

• Le lieu écologique et naturel
  • L’hébergement insolite
  • La balade en cani-rando
  • Les rencontres
Vous inscrire à ce week-end évasion

Eco-lodge | Écolabel Européen

Spa, cani-rando et balade

Votre week-end évasion

L’évasion commence dès votre arrivée en début d’après-midi. Vous avez rendez-vous avec Nicolas qui vous attendra avec un café chaud. Musher depuis plus de 15 ans, Nicolas partagera sa passion et vous guidera pour la balade en cani-rando. Moment unique de découverte de la nature environnante.

A votre retour, Olivier, le propriétaire des lieux, vous accompagnera dans votre cabane. Ce sera le moment de vous glisser dans un bain nordique ou de vous laisser aller à l’espace bien-être.

En début de soirée, nous vous proposerons un apéritif local ou, pour les plus gourmands d’entre vous, un panier apéritif avec foie gras et Sauternes. Si vous le souhaitez, Alexandre, co-fondateur de Chemins Solidaires, partagera le diner avec vous au Kota Grill, hutte finlandaise traditionnelle.

J2

Après une bonne nuit, on vous servira votre petit déjeuner dans votre cabane. Vous pourrez alors profiter pleinement des couleurs matinales et du chant des oiseaux.

Départ à 11h avec possibilité de déjeuner sur place dans la cuisine collective entièrement équipée. Si vous souhaitez prolonger votre séjour, nous pouvons réserver des vélos ou programmer une visite de Roquetaillade, l’un des 10 plus beaux châteaux forts de France, rien que ça !

Aventure réalisable toute l’année et 100% personnalisable. Transfert possible depuis l’aéroport ou les gares de Bordeaux ou Langon.

Le prix comprend :
  • Nuit dans un hébergement insolite
  • le diner au Kota Grill et le petit déjeuner
  • L’apéritif local
  • l’activité cani-rando
  • l’accès au bain nordique ou à l’espace bien-être (en fonction des disponibilités)
  • Les visites
  • La location de vélos
  • Panier apéritif
  • Les transferts au lieu de rendez-vous (En option)

Camping titulaire de l’Ecolabel européen pour son engagement en faveur de l’environnement :

• Préservation de l’espace naturel,
  • Priorité aux produits et services locaux
  • Assainissement par filtres plantés de roseaux
  • Sensibilisation aux gestes écologiques
  • Démarche quotidienne liée à l’écologie

Chemins Solidaires, comme son partenaire, est membre du Cercle des Imaginaterre, réseau d’acteurs éco-touristiques en Gironde.

Logo du Cercle des Imaginaterre

2020-05-14T09:20:21+02:00