Accueil / France / 2000 vins et spiritueux

France | Bordeaux | Œnotourisme

2000 vins et spiritueux

Bordeaux capitale du vin mais pas seulement ! Avec ce séjour œnotourisme au cœur de Bordeaux, ville classée patrimoine mondiale de l’UNESCO, on vous propose de passer du bon temps en couple, entre amis ou en famille.

Au programme, visite et dégustations à la cité du vin, un lieu unique au monde, découverte d’une distillerie bordelaise et nuit dans un hôtel écologique situé dans l’éco-quartier Bastide.

Sans oublier que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé et qu’il faut le consommer avec modération.

• Vue du ciel de la cité du vin à Bordeaux
  • Atelier dégustation
  • Bunker Moon Harbour
  • Barrique distillerie
  • Hotel écologique

Prix TTC pour 2 personnes

• Les visites autour du vin et du whisky
  • Les balades dans Bordeaux
  • L’ambiance de votre hôtel écologique
Inscription à votre week-end oenologique

Hôtel écologique

Dégustations, visites et randonnées

A partir de 2

J1 – Bordeaux by night

Vous arrivez à Bordeaux et empruntez le tram qui vous emmènera à votre hôtel sur la rive droite de la Garonne.

Le quartier Bastide est un quartier bohème qui compte de nombreux bars animés ouverts tard le soir. Découvrez également l’espace Darwin, un complexe culturel aménagé dans des entrepôts rénovés ou le jardin botanique qui accueille des sessions de jazz en été.

J2 – Une distillerie dans un bunker

Vous avez rendez-vous en début d’après-midi pour une visite de la distillerie. Créée en 2014 et installée dans un ancien bunker, elle est la première industrie artisanale des nouveaux Bassins à flot de Bordeaux. Son nom se rapporte au croissant de lune que dessine la Garonne à l’entrée de la ville. Belle façon de rappeler que jadis, sur les pavés du Port de la Lune, les fûts à quai tamponnés « Bordeaux » attendaient d’être embarqués de nuit sur les navires en partance.

Vous terminerez la visite par une dégustation bien méritée.

Votre après-midi est libre ce qui vous permettra de flâner dans la rue Sainte Catherine, de franchir le miroir d’eau et de prendre une photo place de la bourse. La soirée venue vous retrouverez votre chambre d’hôtel.

J3 – Un lieu unique au monde

La navette fluviale vous attend pour vous emmener à la cité du vin. Vous parcourez les allées du parcours permanent jusqu’au belvédère où une vue unique de Bordeaux et une première dégustation vous seront proposées.

A 14h vous avez rendez-vous pour l’atelier dégustation. Vous avez toujours voulu participer à une dégustation de vin sans jamais oser le faire ? Cet atelier d’initiation d’un genre nouveau est fait pour vous !

Votre week-end œnotourisme à Bordeaux se termine sur des notes fruitées et boisées qui vous donnerons, sans aucun doute, l’envie de revenir !

For privacy reasons YouTube needs your permission to be loaded.
I Accept

Séjour réalisable toute l’année.

• Les 2 nuits en hôtel en chambre double ou twin
  • Les 2 petits déjeuners
  • L’entrée en billet Open et l’atelier dégustation à la cité du vin (Env. 3h30)
  • La visite et la dégustation de la distillerie Moon Harbour (env. 1h30 – Selon disponibilités)
  • Les assurances complémentaires
  • Les déjeuners et les dîners
  • Les transports sur Bordeaux
  • Les transferts à l’hôtel
Choix de nos partenaires

Notre partenaire hôtelier a mis en place un concept d’hôtels écologiques et conviviaux, 100% made in France. Concrètement, il s’agit d’un projet entrepreneurial 100% français qui se veut bienveillant, plus humain et plus respectueux de la planète, avec pour ambition de limiter au maximum son impact sur l’environnement. Ses engagements :

• Sélectionner des fournisseurs qui partagent les mêmes valeurs
  • Privilégier le circuit court pour ces approvisionnements

Les actions mises en place :

• Collecte des mégots
  • Recyclage des biodéchets
  • Lutte contre le gaspillage
  • Potager urbain

La distillerie Moon Harbour utilisent, pour la fabrication, des céréales issues de l’agriculture régionale d’Aquitaine et les barriques sont fabriquées et/ou récupérées chez les viticulteurs de Gironde.

Enfin la Cité du Vin à également une démarche globale de protection de l’environnement.

2020-05-14T09:19:54+02:00