Accueil / France / Une histoire de famille

France | Graves | Œnotourisme

Une histoire de famille

Un séjour en toute simplicité à la rencontre de deux familles de viticulteurs au cœur de l’appellation Graves.

Dans ces 2 châteaux viticoles, le vin se partage. Au programme, visites, dégustations et nuit en chambre d’hôtes au milieu des vignes. Œnotourisme rime avec slow tourisme, alors pour découvrir le terroir local, des vélos électriques seront à votre disposition.

2 jours | 1 nuit

• Damien Rochet dans les vignes
  • barriques de vin
  • Chambre d'hotes avec vue sur les vignes
  • Propriétaires du chateau Saint Loubert
  • Balade en calèche dans les vignes

Prix TTC pour 2 personnes

• (Re)découvrir les vignobles de Graves
  • Les rencontres avec des viticulteurs passionnés
  • Votre chambre avec vue sur les vignes
Inscrivez-vous

Chambre d’hôtes

Visites, dégustations et balades à vélo

A partir de 2

Votre week-end dégustation

J1 – La propriété familiale

Vous avez rendez-vous avec la famille Rochet au château La Rose Sarron. Damien vous accueillera et vous fera découvrir cette propriété familiale depuis plusieurs générations. Les vignes, le chai, la fabrication précèderont une dégustation du vin blanc et rouge qui ont tous deux remportés plusieurs récompenses.

Après la visite, vous prendrez possession de votre chambre. Vos vélos seront également à disposition pour découvrir les alentours à votre rythme.

J2 – Une passion viticole

Après votre petit déjeuner, vous avez rendez-vous chez Agnès et Arnaud Garbay au château Saint Loubert. Situé à 5 km, votre vélo sera votre meilleur allié pour vous y rendre.

Le vin est une histoire de passion, c’est ce qu’Agnès vous transmettra pendant votre visite qui s’achèvera par une dégustation. Dans cette magnifique bâtisse en pierre, chargée d’histoire, l’idée que la vie à la campagne est gage de bonheur deviendra une réalité.

Week-end réalisable toute l’année et 100% personnalisable. Si vous souhaitez réaliser plusieurs visites et dégustations en Gironde, n’hésitez pas à nous faire part de votre projet de voyage.

Transfert possible depuis Bordeaux ou Langon (gares et aéroport).

• Les visites et dégustations dans les 2 châteaux
  • La nuit avec petit déjeuner en chambre d’hôtes
  • La location de 2 vélos électriques
  • Les repas (en supplément)