Accueil / Islande / Au rythme du tölt

Islande | Randonnée à cheval

Au rythme du tölt

Pendant cette randonnée équestre de 6 jours, vous chevaucherez avec votre guide, les terres d’Islande entre volcan, rivières et océan.

Vous pourrez développer vos compétences équestres en expérimentant les 5 allures des chevaux islandais dont le fameux tölt.

Comme le font les cavaliers en Islande depuis des siècles, vous évoluerez avec un troupeau de chevaux en liberté sur une plage volcanique, dans de vastes prairies ou le long d’une source d’eau chaude.

Enfin, vous profiterez de la convivialité des soirées avant d’observer le ciel étoilé ou, pour les plus chanceux, les aurores boréales.

A partir de

2 090€

Prix TTC/personne
Vol compris

Vous aimerez

  • L’itinérance à cheval
  • La découverte du sud-ouest de l’Islande
  • Les soirées en refuge au milieu de la nature
Votre projet voyage en Islande
Message WhatsApp
Appeler Alexandre au 06 50 72 37 93
Hébergement

Guesthouses et refuges

Nb de personnes

De 1 à 8

Age minimum

14 ans

Tourisme responsable et solidaire

Ce voyage permet de financer un projet de neutralité carbone et un projet social

L’Islande à cheval, jour après jour

L’arrivée à l’aéroport est toujours spectaculaire avec cette vue imprenable sur l’Islande. Après l’atterrissage, prenez la navette jusqu’à la gare routière de Reykjavik. Un bus vous attendra pour vous emmener jusqu’à Hveragerði. Vous ferez alors connaissance avec le groupe et votre guide qui vous présentera le programme de la semaine. Ce soir, vous dormirez en guesthouse.

J2

C’est la première prise de contact avec les chevaux avec une première balade autour de la ferme. Après un bon déjeuner, vous partez en bus dans la magnifique région de Landssveit.

C’est le moment d’atteler votre cheval et de prendre la direction de la ferme Leirubakki. Vous chevauchez vers l’est jusqu’à la rivière Vestri-Rangá et le long de la rivière jusqu’à la ferme Hrólfsstaðahellir où vous passerez la nuit dans un chalet.

Vellir – Hrólfsstaðahellir : 23 km

J3

La journée commence par la traversée de la rivière avant de poursuivre votre route sur les terres volcaniques couvertes de mousse de Botnahraun. Une formation géologique créé il y a plusieurs centaines d’années lors de l’une des nombreuses éruptions du volcan Hekla.

Vous suivez un ancien sentier d’équitation à travers de vastes plaines jusqu’au refuge de montagne Foss. C’est dans cette cabane que vous dormirez cette nuit.

Hrólfsstaðahelli – Foss : 35 km

J4

Vous quittez le troupeau à la cabane et évoluez avec les meilleurs tölters pour découvrir le cadre magnifique des vallées pittoresques d’Islande. Vous parcourez de belles pistes à travers les prairies puis vers une grotte impressionnante.

Sur le chemin du retour, vous passez devant les fermes abandonnées Þorleifsstaði et Reynistaði. Vous suivrez un chemin pittoresque dans une zone très spéciale à côté du volcan Hafrafell. Ce soir, vous dormez à Foss.

Foss – Foss : 20 km

J5

Après avoir parcouru le champ de lave d’Axarhraun, ce sera le moment du déjeuner. Une pause en pleine nature à côté de la ferme Kot.

Vous continuez à travers une zone volcanique et profitez d’une magnifique vue sur les montagnes. Ce sera le moment de traverser la puissante rivière Vestri-Rangá pour rejoindre le chalet Rjúpnavellir pour la nuit.

Foss – Rjúpnavellir : 40 km

J6

Vous évoluez avec vos chevaux vers la rivière glaciaire Þjórsá, la plus longue d’Islande jusqu’à atteindre la cascade des voleurs, Þjófafoss. C’est au rythme du tölt, que vous passerez par des sentiers sablonneux, à travers une forêt de bouleaux et jusqu’à l’ancienne ferme Skarfanes.

Vous terminez cette randonnée équestre en Islande à la ferme Fellsmúli où des rafraîchissements vous attendent. Comme à l’aller, un bus vous ramènera à Reykjavík en fin d’après-midi.

Rjúpnavellir – Þjófafoss – Fellsmúli : 24 km

For privacy reasons YouTube needs your permission to be loaded.
I Accept

Le tarif est donné à titre indicatif. Il correspond à une itinérance de 6 journées avec vol au départ de Paris.

Ce voyage étant personnalisable, le prix définitif dépend des dates de départ et de la durée du séjour (De 6 à 8). Cette dernière pourra également varier en fonction de votre niveau d’équitation et des places disponibles.

Nous pouvons intégrer l’activité équitation dans un autre séjour en Islande et l’adapter pour des enfants à partir de 8 ans. (tarif réduit)

Ce séjour est réalisable toute l’année à dates fixes.

N’hésitez pas à nous faire part de votre projet de voyage.

Inclus :
  • Le transfert depuis la gare routière ou Reykjavik
  • Un guide anglophone
  • L’équipement d’équitation et de sécurité (Voir rubrique « A savoir »)
  • La première nuit en guesthouse en chambres partagées
  • 4 nuits en sac de couchage en chalets et refuges de montagne (lits superposés, en chambres partagées).
  • La pension complète pendant toute la randonnée (cuisine traditionnelle islandaise maison).
Non inclus :
  • Les transferts A/R de l’aéroport à la gare routière/Reykjavik (Navette en option)
  • Les frais personnels

Infos

Notre prestataire se réserve le droit de modifier les itinéraires ou de changer les horaires sans préavis. Ceci dans le cas où les conditions météorologiques ou d’autres événements indépendants de sa volonté empêchent de poursuivre la visite d’origine et ce, sans remboursement.

Pour les randonnées équestres qui durent plusieurs jours, les bagages sont pris en charge entre les hébergements. Prévoyez 1 bagage par personne. Si vous avez besoin de plus de bagages pour voyager en Islande avant ou après la visite, vous pourrez les stocker à l’hôtel.

Toutes les randonnées de plusieurs jours comprennent la pension complète du dîner le jour d’arrivée jusqu’au déjeuner du dernier jour. Le déjeuner est emballé dans des sacs de selle. Veuillez noter que le dîner du dernier soir n’est pas inclus.

Niveau

Les randonnées sur plusieurs jours nécessitent des compétences de base en équitation avec un siège sûr et équilibré et une bonne condition physique. Vous pourrez parcourir jusqu’à 45 km par jour, principalement en tölt.

Matériel

Vous devez désinfecter bottes, vêtements d’équitation, casques, sacoches, etc. avant votre arrivée en Islande. Vous ne pouvez pas apporter jambières, brides et autres équipements en cuir usagés.

En effet, les maladies infectieuses et contagieuses peuvent facilement être introduites dans le pays, ce qui représente une grande menace pour les chevaux car ils ne sont pas vaccinés. Les vêtements d’équitation sont normalement lavés et les chaussures sont lavées et nettoyées avec un désinfectant liquide.

Nous utilisons des mors à filet simples, des brides avec des muserolles détachables et des clips à l’extrémité des rênes afin qu’ils puissent être facilement retirés lors du pâturage. Les selles sont confortables avec un siège doux et plutôt plat, il n’est pas nécessaire d’apporter des coussinets de siège de selle.

Sur le cheval, vous ne pourrez pas emporter les sacs à dos, les gros appareils photo, les bâtons à selfie et autres objets encombrants. Nous autorisons les petits sacs à la taille. La conduite est à vos risques et périls.

Infos diverses :

  • Capitale : Reykjavik
  • Décalage horaire : 2h en été et 1h en hiver
  • CNI ou passeport en cours de validité

Climat en Islande :

Il varie en fonction des saisons et de la région. Pour exemple, les températures moyennes à Reykjavik en été varient de 8 à 14° et en hiver de 0 à 5°. Gardez à l’esprit ce proverbe islandais : « Si la météo ne te plait pas, attend 5 minutes ! »

Santé et sécurité :

La carte européenne d’assurance maladie est acceptée dans les établissements publics. Il n’y a pas de danger particulier en Islande. Seules la nature et la météo peuvent présenter un risque. N’hésitez par à vous renseigner auprès des locaux et à consulter les sites internet et/ou applis indiqués précédemment.

Carte d’Islande :

Carte d'Islande

Des voyages que vous aimerez aussi

2020-04-01T14:56:35+02:00