LE MAROC
AUTHENTIQUE

8 jours | 7 nuits

Immersion chez l’habitant, bivouac dans le désert et découverte des ksars marocain

Programme

Que ce soit à la casbah du peintre où vous serez « comme à la maison », dans un village classé patrimoine mondial de l’humanité ou en bivouac dans le désert avec l’impression d’être seul au monde, vous vivrez une expérience unique au cœur d’un environnement chargé d’histoire et d’une nature insaisissable.

Nos voyages ne seraient rien sans la richesse des rencontres avec les populations locales. Elles seront nombreuses et sous le signe du partage, notamment lors d’un déjeuner solidaire dans les jardins d’une association créée par des femmes de la région d’Aït Ben Haddou.

Osez l’aventure marocaine avec Chemins Solidaires…

Hors des sentiers battus

Arrivée à l’aéroport de Ouarzazate et rencontre avec votre chauffeur qui vous emmène dans la région d’Ait Zineb.  Départ pour une magnifique balade hors des sentiers battus entre jardins du désert et architecture de terre. Déjeuner chez l’habitant avant de rejoindre la maison d’hôtes.

Un paysage grandiose pour ce petit lieu enchanteur… une maison cachée où vous pourrez apprécier l’hospitalité marocaine ! Cette maison d’hôtes en pisé a été magnifiquement restaurée (tenue par 2 frères marocains, dont l’un est artiste-peintre) et surplombe une oasis de verdure (palmiers et arbres fruitiers).

Chambre typique et charmante, ambiance locale dans ce petit coin de paradis.

Chambre typique et ambiance locale dans ce petit coin de paradis

Dîner et nuitée en maison d’hôtes. Possibilité de faire un hammam ou une séance de massage (avec suppléments). Merci de prévenir pour le hammam car il est conçu de manière traditionnelle et met la journée pour chauffer !

Parcours J1 : 210 km

Déjeuner solidaire au ksar

Petit déjeuner à votre maison d’hôtes de Aït Zineb puis départ en taxi privatif pour rejoindre le magnifique site de Aït Ben Haddou.

Balade guidée à travers ce ksar – village fortifié – classé au patrimoine mondial de l’Unesco et haut lieu de tournages de films depuis Lawrence d’Arabie. Vous déjeunerez à la sortie du vieux village de Aït Ben Haddou, dans un lieu qui a été créé par une association des femmes de cette région.

Nous vous proposons un déjeuner solidaire, dans un jardin aménagé par cette association. Un moment chaleureux et convivial. Vous rejoignez ensuite votre maison d’hôtes (même que pour le J1) pour une séance de hammam avec gommage.

Déjeuner solidaire à Aït Ben Haddou

Dîner et nuitée à votre maison d’hôtes, avec ce sentiment d’«être chez soi» | Parcours J2 : 40 km

La vallée du Drâa

Petit déjeuner à votre maison d’hôtes de Aït Zineb

Départ en taxi privatif pour rejoindre Ouarzazate. Visite libre de la ville, selon vos envies, avant de poursuivre par la descente de la magnifique Vallée du Drâa (plus grande palmeraie du Maroc).

Déjeuner à Zagora puis vous rejoignez le ksar (ancien village en terre) d’Oulad Driss au cœur duquel se trouve votre auberge (dernier village avant le désert). Un lieu authentique et chaleureux !

Repas typique du Maroc

Dîner et nuitée à votre auberge de Oulad Driss | Parcours J3 : 260 km

Villages du désert

Petit déjeuner à votre auberge de Oulad Driss. Quand vous le souhaitez, vous partez pour une visite guidée de ce ksar. C’est le moment de découvrir le milieu de vie ancestral avec cet habitat en terre.

Cette matinée est fondée sur la découverte de ces villages du désert. Déjeuner chez l’habitant (boissons non comprises). Puis dans l’après-midi, vous rejoignez votre auberge de Oulad Driss.

Découverte du maroc et des villages du désert de Oulad Driss

Dîner et nuitée à votre auberge de Oulad Driss (même que pour le J3)

Au-delà de l’oued

Petit déjeuner à votre maison d’hôtes de Oulad Driss.

Départ pour la méharée à pied avec guide-chamelier (dromadaires de portage) pour un circuit au-delà de l’oued Drâa. Découverte à votre rythme des différentes facettes du désert : le reg, l’erg, la végétation…

Notre équipe est à votre disposition pour vous faire vivre un trek hors du commun à la découverte d’un désert sauvage et varié.  Le trek sera bien sûr adapté à votre rythme. Déjeuner sous forme de pique-nique (boissons non comprises) dans le désert. Continuation de votre méharée dans l’après-midi.

En soirée, montage de votre bivouac sauvage dans le désert.  Dîner (boissons non comprises) et nuitée au cœur de cet environnement fabuleux.  Dormir avec les étoiles pour couverture et avec cette impression d’être seul au monde ! Une expérience à vivre !!

Méharée dans le désert avec des chameaux

Au rythme des nomades

Petits déjeuners à votre bivouac sauvage. Départ pour le 2ème jour de la méharée. Vous poursuivez votre découverte du désert au rythme des nomades. Déjeuner sous forme de pique-nique (boissons non comprises) dans le désert.

Continuation de votre méharée dans l’après-midi.

Dîner (boissons non comprises) et nuit en bivouac sauvage au cœur de cet environnement de toute beauté.

Nuit dans le désert tel un nomade

Désert – Oulad Driss – Ouarzazate – Oasis de Fint (240 km)

Petit déjeuner à votre bivouac sauvage.

Vous poursuivez la méharée jusqu’en début d’après-midi où vous rejoignez la civilisation au ksar de Oulad Driss. Il est temps de prendre en taxi privatif pour rejoindre votre auberge située à l’oasis de Fint en fin de journée. Auberge simple mais vous proposant une piscine et une très belle vue sur l’oasis. Ambiance conviviale dans ce cadre authentique. Un contraste de verdure après le désert et un moment de repos bien mérité.

Découverte de l'oasis de Fint

Dîner (boissons non comprises) et nuitée à votre auberge de l’oasis de Fint.

Dernier oasis

Petit déjeuner à votre auberge de l’oasis. En fonction de vos horaires d’avion et de votre souhait, transfert en taxi privatif pour rejoindre l’aéroport de Ouarzazate.

Les + du voyage

  • Déjeuner chez l’habitant

  • Bivouac dans le désert

  • Visite de Aït Ben Haddou, village classé patrimoine mondial de l’humanité

L’avis de Cathy

Le désert vous dépouille de tous les poids que vous portez à l’intérieur. Vous vous débarrassez du superflu et vous perdez vos repères.

Il n’y aura que le désert, les étoiles et vous.

Itinéraire

Itinéraire du séjour Maroc

Cliquez sur la carte pour l’agrandir

Taxi privatif | Méharée

Auberges | Bivouac

De 2 à 8 pers.

Arabe | Berbère | Français

A partir de 3 ans

Prochain départ

Date

Ce voyage est réalisable toute l’année.

Tous nos départs sont garantis à partir de 2 voyageurs. Le programme comme la durée du séjour sont personnalisables. N’hésitez pas à nous faire part de votre projet en remplissant le formulaire demande un devis.

Voyager en groupe ou en solo

Si vous souhaitez partir en groupe, nous proposerons un départ organisé selon vos dates. Si l’aventure solo vous tente, nous pourrons également, avec l’aide de nos partenaires locaux, organiser le voyage de vos rêves.

A partir de 1 450€

Prix TTC par personne en vol direct au départ de Paris.

Le tarif est donné à titre indicatif, il est calculé sur des vols directs afin de réduire l’empreinte carbone par rapport à un voyage avec escale. Le prix définitif dépend de plusieurs facteurs comme la saison, la date et la classe de réservation ainsi que les disponibilités de nos partenaires.

Si des départs sont possibles depuis d’autres villes et afin de trouver le meilleur compromis entre tarif et émission de CO2, nous pourrons vous proposer un plan de vol différent.

Le prix comprend :

  • La personnalisation de votre projet de voyage et le road book
  • Le transport aérien et les transferts
  • Les trajets en taxi privatif pour les J1, J2, J3, J4, J7 et J8
  • Les visites et excursions selon programme ci-dessus
  • L’hébergement pour 7 nuits en maison d’hôtes, en auberge et en bivouac sauvage
  • Les repas du déjeuner du J1 au petit déjeuner du J8

Le prix ne comprend pas :

  • Les hébergements à l’exception des nuits 2,3 et 9
  • les assurances complémentaires
  • Les boissons
  • Les pourboires aux guides et aux chauffeurs
  • Les dépenses d’ordre personnel
  • Les excursions et activités hors programme

En savoir plus

Appelez-moi
Etre rappelé
Message WhatsApp
Messenger
Obtenir un devis
S’inscrire

Compensation carbone

1 A/R PAR – KEF, c’est :

0
Kg de CO2 émis

Notre engagement

0
euros reversé

pour

0
arbres replantés

Infos complémentaires

Vous avez une mobilité réduite qui entraîne des difficultés pour voyager. L’équipe de Chemins Solidaires s’emploiera dans la mesure du possible, à trouver des solutions pour vous permettre de vivre cette aventure. (hébergement, transport, accompagnateur, location de matériel, etc.)

N’hésitez pas à nous solliciter pour nous parler de votre projet.

Formalités

Pour un séjour au Maroc, il convient de disposer d’un passeport en cours de validité couvrant la totalité du séjour programmé. Le passeport est obligatoire, y compris pour les groupes en voyage touristique organisé.

Santé

Aucune vaccination n’est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées ; assurez-vous d’être à jour dans vos vaccinations habituelles ainsi que celles liées à toutes les zones géographiques visitées.

Retrouver toutes les infos sur France Diplomatie.

Méditerranéen

Le Maroc bénéficie d’un climat de type méditerranéen où l’hiver est en général doux et l’été chaud. À l’intérieur des terres, le climat sera plus sec et dans les montagnes, le climat sera davantage de type continental. À Marrakech, les températures varient entre 19°C en hiver et 37°C l’été.

Un voyage au Maroc au printemps ou à l’automne vous permettra d’éviter les fortes chaleurs. Pour un séjour randonnée, l’été sera une saison propice dans le Rif et l’Atlas. Le Maroc peut donc se visiter toute l’année, tout dépend du type de voyage que vous envisagez.

Modalités :

Si vous vous inscrivez à plus de 35 jours de la date de départ, nous vous demanderons :

  • 1 acompte de 30% à l’inscription (ou la totalité du voyage si vous préférez)
  • Le solde (70%) à 35 jours de la date du départ

Si vous validez votre inscription à moins de 35 jours de la date de départ, il vous faudra régler la totalité du prix, soit 100%.

Moyens de paiement :

  • Virement
  • Chèque (à l’ordre de Chemins Solidaires)
  • Chèques vacances

Tous nos voyageurs sont couverts dans le cadre de la police d’assurance RCP souscrite auprès d’Hiscox. [N° HSXPM310016184]

Elle couvre les principaux risques et dommages susceptibles d’affecter tout voyageur à l’occasion de sa participation à un séjour. (Art. L.211-16 et L.211-17 du Code du tourisme)

Assurance complémentaire :

Chemins Solidaires conseille à ses voyageurs de souscrire auprès de MUTUAIDE ASSISTANCE – GROUPAMA une police d’assurance complémentaire.

Ce contrat d’assistance comporte différentes garanties, généralement plus complète que les assurances fournies par votre carte bleue :

  • Garantie annulation toutes causes justifiées
  • Garantie bagages
  • Retard de transport
  • Garantie interruption de séjour et d’activités

Les termes et conditions de ce contrat sont détaillés dans les documents remis au voyageur par Chemins Solidaires avant la conclusion du Contrat.

Conditions générales de vente :

Chemins Solidaires est une S.A.S., entreprise de l’Économie Sociale et Solidaire immatriculée sous le numéro 848001558 au RCS de Bordeaux.

L’agence :

  • est immatriculée auprès du Registre des Opérateurs de Voyages et de Séjours d’Atout France sous le numéro IM033190013
  • bénéficie d’une garantie financière auprès du FMS de l’UNAT,
  • a souscrit une assurance responsabilité Civile et Professionnelle auprès d’Hiscox.

Chemins Solidaires propose des voyages solidaires, conçus en partenariat avec des acteurs locaux. L’objectif est de vivre une expérience à taille humaine et en immersion, basée sur la découverte et les rencontres. Ces séjours favorisent les voyages en petit groupe et le développement de l’économie locale dans le respect des populations.

L’achat d’un voyage inclus le financement d’un projet de développement local et/ou la compensation de l’empreinte carbone émise par les transports aériens.

Les voyages vendus sur notre site internet sont des forfaits touristiques au sens de l’article L.211-2 du Code du tourisme. Tout achat d’un voyage implique l’acceptation des conditions générales de vente. (Remise au voyageur avec le devis) Elles vous informent du cadre général des prestations proposées. (Transport, hébergement, annulation, modification, participation, etc.) Si vous souhaitez les consulter, elles sont disponibles en cliquant ici :

Voir les CGV

Nos partenaires sur place

Habitants d'un village marocain

Vanessa et Xavier

Vous aimerez aussi

Slow tourisme en Sardaigne

Détour en terre Sarde

Week-end en famille en France

La Gironde autrement

Tourisme responsable au Sénégal

Sur le chemin de la teranga

Paysage d'Islande, terre de feu et de glace

L’Islande en autonomie