Maroc

Au-delà de l’oued

8 jours – A partir de 1 450€/pers.

Que ce soit à la casbah du peintre où vous serez “comme à la maison”, dans un village classé à l’Unesco ou en bivouac dans le désert avec l’impression d’être seul au monde, vous vivrez une expérience unique au cœur d’un environnement chargé d’histoire et d’une nature insaisissable.

Votre voyage ne seraient rien sans la richesse des rencontres avec les populations locales. Elles seront nombreuses et sous le signe du partage, notamment lors d’un déjeuner solidaire dans les jardins d’une association créée par des femmes de la région d’Aït Ben Haddou.

A partir de 6 ans

A partir de 2 voyageurs

Maison d’hôte et bivouac dans le désert

Pension complète avec déjeuner chez l’habitant

  • Meharée dans le désert marocain
  • Désert marocain
  • La Casbah du peintre
  • Vue sur le village d'Aït Ben Haddou
  • Oasis de Fint
  • Table de repas au Maroc
Votre projet voyage au Sénégal
Appeler Cathy au 06 64 45 56 88
Message WhatsApp
J1 – Hors des sentiers battus

Arrivée à l’aéroport de Ouarzazate et rencontre avec votre chauffeur qui vous emmène dans la région d’Ait Zineb.  Départ pour une magnifique balade hors des sentiers battus entre jardins du désert et architecture de terre. Déjeuner chez l’habitant avant de rejoindre la maison d’hôtes.

Un paysage grandiose pour ce petit lieu enchanteur… une maison cachée où vous pourrez apprécier l’hospitalité marocaine ! Cet hébergement en pisé a été magnifiquement restaurée (tenue par 2 frères marocains, dont l’un est artiste-peintre) et surplombe une oasis de verdure (palmiers et arbres fruitiers).

Dîner et nuit à la Casbah du peintre (maison d’hôtes) chambre typique et charmante, ambiance locale dans ce petit coin de paradis.

J2 – Déjeuner solidaire au ksar

Départ d’Aït Zineb en taxi privatif pour rejoindre le magnifique site d’Aït Ben Haddou.

Balade guidée à travers ce ksar (village fortifié) classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Nous vous proposons un déjeuner solidaire, dans un jardin aménagé par une association des femmes de cette région. Un moment chaleureux et convivial. Vous rejoignez ensuite votre hébergement (même que pour le J1) pour une séance de hammam avec gommage.

Dîner et nuit à la Casbah du peintre (maison d’hôtes)

J3 – La vallée du Drâa

Départ en voiture pour rejoindre Ouarzazate. Visite libre de la ville, selon vos envies, avant de poursuivre par la descente de la magnifique Vallée du Drâa, plus grande palmeraie du Maroc.

Pause du midi à Zagora avant de rejoindre le ksar d’Oulad Driss au cœur duquel se trouve votre auberge. Un village authentique et chaleureux aux portes de l’oued.

Dîner et nuit à l’auberge d’Oulad Driss

J4 – Villages du désert

Ce matin, visite guidée de ce village du désert et découverte de la vie ancestrale du ksar. Déjeuner chez l’habitant avant de rejoindre Oulad Driss pour la soirée.

Dîner et nuit à l’auberge d’Oulad Driss

J5  et J6 – Au-delà de l’oued

Départ pour trois jours de méharée à pied avec guide-chamelier (dromadaires de portage) pour un circuit au-delà de l’oued Drâa. Découverte à votre rythme des différentes facettes du désert : le reg, l’erg, la végétation…

Vous allez vivre un trek hors du commun à la découverte d’un désert sauvage et varié. En soirée, montage de votre bivouac sauvage, dîner et nuitée au cœur de cet environnement fabuleux.  Dormir avec les étoiles avec cette impression d’être seul au monde.

2 nuits en bivouac dans le désert

J7 – L’Oasis de Fint

Vous poursuivez la méharée jusqu’en début d’après-midi où vous rejoignez la civilisation au ksar de Oulad Driss. Il est temps de rejoindre votre auberge située à l’oasis de Fint. Auberge simple mais vous proposant une piscine et une très belle vue sur l’oasis. Ambiance conviviale dans ce cadre authentique. Un contraste de verdure après le désert et un moment de repos bien mérité.

Dîner et nuit en auberge à l’oasis de Fint

J8 – Dernier oasis

Transfert en taxi pour rejoindre l’aéroport de Ouarzazate.

Le tarif est donné à titre indicatif, il dépend de la saison ainsi que des disponibilités de nos partenaires. Tous nos départs sont garantis à partir de 2 voyageurs.

Le prix du voyage au Maroc comprend :
  • La personnalisation de votre projet de voyage
  • Le transport aérien et les transferts
  • Les trajets en taxi privatif
  • Les visites et excursions selon programme ci-dessus
  • Les hébergements en maison d’hôtes, auberge et bivouac (Hébergements indiqués dans le programme ou similaires selon disponibilités)
  • La pension complète durant tous le séjour
Le prix ne comprend pas :
  • les assurances complémentaires (Cf. ci-dessous)
  • Les boissons complémentaires
  • Les dépenses personnelles
Modalités :

Paiement par carte bancaire, virement, chèque et/ou chèques vacances selon les modalités suivantes :

  • Votre séjour est dans + de 35 jours : acompte 30% à la réservation et solde 35 jours avant la date de départ
  • Votre départ est dans – de 35 jours : paiement de la totalité à la réservation
Assurance complémentaire :

Chemins Solidaires offre la possibilité aux Clients de souscrire une police d’assurance complémentaire facultative incluant des garanties annulation toutes causes justifiées, bagages, retard de transport et interruption de séjour et d’activités.

Les termes et conditions de ce contrat sont détaillés dans les documents remis au Client par Chemins Solidaires avant la conclusion du Contrat. Le coût de cette assurance est de à 3,9% du prix total du voyage.

Le climat au Maroc

Le Maroc bénéficie d’un climat de type méditerranéen où l’hiver est en général doux et l’été chaud. À l’intérieur des terres, le climat sera plus sec et dans les montagnes, le climat sera davantage de type continental. À Marrakech, les températures varient entre 19°C en hiver et 37°C l’été.

Un voyage au Maroc au printemps ou à l’automne vous permettra d’éviter les fortes chaleurs. Pour un séjour randonnée, l’été sera une saison propice dans le Rif et l’Atlas. Le Maroc peut donc se visiter toute l’année, tout dépend du type de voyage que vous envisagez.

Formalités

Pour un séjour au Maroc, il convient de disposer d’un passeport en cours de validité couvrant la totalité du séjour programmé. Le passeport est obligatoire, y compris pour les groupes en voyage touristique organisé.

Santé

Aucune vaccination n’est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées ; assurez-vous d’être à jour dans vos vaccinations habituelles ainsi que celles liées à toutes les zones géographiques visitées.

Retrouver toutes les infos sur France Diplomatie.

Personnes à Mobilité Réduite en voyage au Maroc

Vous avez une mobilité réduite qui entraîne des difficultés pour voyager. L’équipe de Chemins Solidaires s’emploiera dans la mesure du possible, à trouver des solutions pour vous permettre de vivre cette aventure. (hébergement, transport, accompagnateur, location de matériel, etc.)

N’hésitez pas à nous solliciter pour nous parler de votre projet.

Des voyages que vous aimerez aussi

2021-03-22T14:29:25+01:00

Aller en haut