VOYAGER EN IMMERSION

Après plusieurs années passées en région parisienne à profiter allègrement des bouchons (ceux de la route) et d’un rythme qui s’apparentait au « métro – boulot – dodo », nous avons décidé en 2018 de changer de vie.

Nous sommes donc partis en province et plus exactement en Gironde (là où les bouchons viennent des bouteilles) avec l’idée de créer une activité qui soit en cohérence avec nos aspirations. Le choix a été rapide car une passion commune nous anime depuis de nombreuses années : le voyage.

A chacun de ces voyages, nous avons rencontré les populations locales, échanger avec eux et partager un peu de leur quotidien. C’est pour nous, l’élément essentiel du voyage, s’enrichir des autres, partager un moment de vie et faire de l’Humain le socle de nos séjours.

Notre façon de voyager se résume en 3 mots : découvrir, rencontrer et partager !

Cathy de ZAN
Cathy de ZANCo-fondatrice et responsable Afrique

Cathy préfère les pays chauds et ensoleillés. Parmi les destinations déjà réalisées on retrouve la Sardaigne, le Maroc, l’Islande et le Sénégal qui est sans aucun doute son coup de cœur !

Cathy est également présidente de l’association Nos cœurs de lionnes qui a pour but d’organiser des projets solidaires en direction des pays en voie de développement.

En 2018, accompagnée de 7 filles, Cathy a participé à la Sénégazelle, une course et une action de solidarité scolaire 100% féminine. A cette occasion les «Cœurs de lionnes» ont distribué plus de 320 kg de fournitures scolaires et reçu au moins autant de sourires des enfants des écoles primaires du delta du Sine Saloum.

Alexandre de ZAN
Alexandre de ZANCo-fondateur et responsable Europe
Your Content Goes Here

Alexandre est plutôt Grand Nord (décidément c’est 2 là font la paire !) avec des voyages en Norvège, Islande, Groenland en immersion dans un village Inuit ou encore Spitzberg avec un raid kayak en autonomie.

Parmi les autres destinations, l’Angleterre, l’Écosse, les Antilles, la Sardaigne et le Sénégal. Autant de destinations, autant de souvenirs inoubliables.

Alexandre est également président d’une association, Yepa Chango, qui a pour objet la mise en place de projets socio-éducatifs à travers le monde. C’est ainsi que l’association a organisé un voyage au Groenland avec 7 jeunes en phase de rémission du cancer et des week-end kayak et initiation arctique avec l’association des orphelins apprentis d’Auteuil.

PARTAGER DES VALEURS HUMAINES

Notre parcours de vie, nos voyages et ces projets associatifs sont les éléments fondateurs de Chemins Solidaires.

Nous ne parlons pas uniquement de tourisme et nous n’aurons jamais des centaines de destinations à vous vendre car nous préférons vous proposer de découvrir, de rencontrer et de partager. Que vous soyez seul, en couple, en famille (même recomposées !), avec vos enfants ou que vous préfériez voyager en petit groupe, Chemins Solidaires vous fera vivre une aventure humaine.

Alors bien sûr cela demande du temps, car créer des voyages en immersion dans un environnement, qu’il soit naturel ou chez l’habitant, nécessite de bien connaître le pays et ces habitants. Mais nous préférons largement vous faire partager un repas avec Ouli au Sénégal plutôt qu’un « all inclusive » dans un hôtel 5 étoiles 😉 .